Séminaire dynamique du souffle

Psychothérapie de la dynamique du souffle à Tours

Découvrez la dynamique du souffle

 

Une expérience en psychothérapie est nécessaire. L’inscrit s’engage à avoir un suivi psychothérapeutique ou avoir une expérience suffisante. Une rencontre avec au moins un animateur est donc demandée.

Participez au Séminaire Dynamique du Souffle à Tours

Rendez-vous les 23 et 24 Octobre 2021

Découvrez le programme

LES ANIMATEURS

 

Les  animateurs sont membres du SNPPsy, fondateur de l’Association Fédérative des Organismes de Psychothérapie et ont signé le code de déontologie de cette Fédération.

Marylène STARASELSKI

 

Psychopraticienne relationnelle, également issue du CIFP, pratique en région parisienne 
(Essonne). Elle a animé différents groupes de thérapie à Paris, en région parisienne et à Tours. A travaillé dans le système éducatif auprès d’enfants et d’adolescents. Son travail s’axe principalement autour de la gestalt thérapie et de l’approche psychocorporelle. Membre adhérente du SNPPsy.

Jean-François TARDY

 

Psychothérapeute, psychopraticien relationnel ; installé à Tours depuis plusieurs années. 
Exerce en individuel et en groupe. A suivi l’enseignement pratique et expérientiel du CIFP qui offre une formation multiréférentielle (psychanalyse, bio-énergie, gestalt thérapie et dynamique de groupe). Membre titulaire du SNPPsy. Ancien administrateur de l’AFFOP et du SNPpsy

LE TRAVAIL PSYCHOTHERAPIQUE DE SOUFFLE

 

La dynamique du souffle, ou hyperventilation, est aussi connue sous le nom de Rebirth (nom donné par Leonard Orr, thérapeute américain). C’est une approche psychocorporelle utilisée dans de nombreuses cultures.

C’est un processus naturel que l’on peut observer dans des situations de crise, par une accélération de la respiration.

L’hyperventilation provoque une hyper-oxygénation sanguine entrainant une  modification chimique cérébrale, une levée du contrôle du cortex avec expression éventuelle des émotions refoulées et souvenirs enfouis.

Cette approche corporelle a été introduite notamment par Dominique Levadoux («Renaître»,  éditions Chemins  de  l’Harmonie) & Jacques de Panafieu («Rebirth-thérapie», éditions Retz –1992).

Nous vous proposons d’expérimenter  cette nouvelle dimension de la respiration appliquée à la psychothérapie dans un cadre sécurisé avec un accompagnement de qualité. Le souffle devenant votre compagnon de voyage...

 

CONDITIONS ET REGLEMENT

Du samedi 10h au dimanche vers 17h les 23 & 24 octobre 2021.

Lieu : à Tours (37)

Coût : 200€ (payable en une, deux ou trois fois).  

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou précision.

Documentation complète sur demande.

Ce prix ne comprend pas le logement, les repas, petits déjeuners, comprend collations et boissons. Pour l’hébergement, nous pouvons réserver auprès d’hôtels partenaires.  

NB:  En cas d’annulation de la part des animateurs, tout versement sera intégralement remboursé.

En cas d’absence de l’inscrit, aucun remboursement n’aura lieu.

En cas d’annulation au moins une semaine  avant le  début du  stage, il sera remboursé 50% des sommes dues. (aucun remboursement si l’annulation a lieu moins d’une semaine avant le début du séminaire. Tout inscription n’est définitive qu’à réception du règlement.

Téléchargez le formulaire d'inscription

Contactez-nous !

Contactez-nous pour tout renseignement sur notre prochain Séminaire dynamique du souffle.

Nos groupes de psychothérapie

 

Découvrez nos groupes mensuels de Psychothérapie à Tours animés par Jean-François Tardy, psychothérapeute à Tours et Marylène Staraselski, psychopraticienne à Bayonne.

Découvrir