Groupes de psychothérapie

Thérapie de groupe à Tours

Groupes Mensuels de Psychothérapie à Tours

 

La psychothérapie individuelle, lieu de transformation de connaissance de soi, peut avoir ses limites en particulier dans le champ relationnel aux autres et à son environnement.


Nous proposons alors le travail en groupe de psychothérapie dans une approche intégrative (articulant lecture analytique mais également émotionnelle et corporelle) à l’aide de plusieurs approches comme la gestalt et la bio énergie.


Ainsi, dans un environnement sécurisé et bienveillant, chacun pourra expérimenter, avec notre accompagnement, ses schémas de répétitions, de blocages, sa capacité à la confiance en soi et à l’autre.


Nous proposons également des séminaires ponctuels thématiques à approche corporelle et émotionnelle : expériences régressive de la piscine d’eau chaude et par la dynamique du souffle (apparentée au Rebirth).  
Bien sûr, nous savons, pour l’avoir vécu nous-mêmes, que ce nouvel environnement puisse être déroutant. Mais nous mettons en place un cadre sécurisant pour que chacun puisse vivre sereinement cette expérience.


Le nombre de participants est limité à une douzaine de personnes, avec le respect du secret et de la confidentialité de ce qui se passe dans cet endroit si particulier.


Ceux-ci se déroulent mensuellement à Tours Centre.
Le coût est de 85€ pour la journée (de 10h à 18h environ)


Notre école de référence est le CIFPR et sommes membres de Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie

 

Groupe animé par :

Jean-François Tardy, psychothérapeute à Tours
Marylène Staraselski, psychopraticienne à Bayonne

Le travail de groupe et en groupe

 

Le travail thérapeutique en groupe est un moteur formidable de changement, de réappropriation de sa vie, de son être.

Je vous propose ici un travail à la fois en groupe et de groupe :

- En groupe, car il s'agit d'utiliser celui-ci comme support pour un travail personnel de mise à jour de ses fonctionnements, de ses projections, répétitions… Le groupe comme représentation symbolique de sa famille, de son système social. Chacun pourra proposer son travail, expérimenter son processus de contact, ses résistances…

- De groupe, dans la lignée des training group, des groupes de rencontres selon C. Rogers, et permet de faire vivre ses fantasmes, sa vie affective propre. Comment je vis dans un groupe, quels rapports de pouvoir sont en jeu ?

Je vous propose donc d’expérimenter votre « être aux autres » et les relations interpersonnelles dans un cadre sécurisant lors de sessions d’un groupe de psychothérapie continue à Tours.

J'organise régulièrement des séminaires à thèmes en approche psycho corporelle (travail en piscine d'eau chaude et dynamique du souffle)

Découvrez nos séminaires de psychothérapie de groupes